07/05/2016

Je ne suis pas artiste.



Au fil des années, d'innombrables personnes ont approché George Rodrigue avec des idées pour les tableaux. Ils ne comprenaient pas que George était original. Il était authentique.


"Ils pensent tous qu'ils sont l'artiste," disait-il, en secouant la tête sur la personne énième "avoir une bonne idée," insistant sur le fait qu'il peindre le Blue Dog avec la cathédrale Saint-Louis ou la Tour Eiffel .... ou sur le 18e trou à Pebble Beach.


«Je ne joue même pas au golf!» Disait-il, à laquelle ils ont généralement répondu,


«... .mais Vous feriez une tonne d'argent!"

2-1.jpeg



(Photo: Ne Me Slow Down 2013 par George Rodrigue, le dernier motif sérigraphié il a terminé ... et jamais imprimé, cliquez sur la photo pour agrandir-)


Dans les premières semaines après avoir perdu George, je reçus trois conseils * que je reviens à plusieurs reprises:


Restez près du sol, messaged un enseignant. Et les jours où je ne peux pas lever ma tête, je me déplace lentement du lit à ma natte, parfois, surtout dans les premiers mois, aussi tard que cinq ou six heures du soir, et je commence ma pratique. Et après, toujours, je me sens mieux.

(Photo, Death Valley, Mars 2015; cliquez sur la photo pour agrandir-)

2-2.JPG



Détendez-vous la lutte, a écrit un mentor. Et les jours où l'énormité de ma perte écrase dans l'énormité de ma responsabilité, je me souviens que je suis humain. Et après, toujours, je me sens mieux.

(Photo, Sunshine est Mine, Octobre 2012 George Rodrigue, 16x20, acrylique sur toile; apprendre plus-)

2-3.jpeg



Ne pas faire ce que vous ne voulez pas faire, a souligné l'un des médecins de George dans un message vocal. Et les jours où d'autres mettent l'accent sur la façon dont je dois mener ma vie, je me donne la permission de suivre mon cœur à la place. Et après, toujours, je me sens mieux.

(Photo, Turquoise Hill à Santa Fe, Nouveau-Mexique 2016, cliquez sur la photo pour agrandir-)


En regardant en arrière, le conseil était là tout le long de George, avec lui-même comme l'exemple --- une mise à la terre et terre-à-terre personne, à l'abri de la critique, et fidèle à sa propre vision au sein de son art et de la vie.

(Photo, Rodrigue et appareil photo - un fichier de l'ordinateur de George, cliquez pour agrandir-)

2-4.JPG


Nous reconnaissons tous qu'il n'y a pas deux personnes qui se ressemblent, et pourtant pourquoi est-il que nous présumons de comprendre les aspects de la condition humaine comme si elles sont des normes universelles? La perte est différente pour tout le monde, peu importe la façon familière les circonstances peuvent sembler, et peu importe ce que la perception extérieure.

Face à des moyens autres redoutant la question, Comment êtes-vous? La réponse est impossible, parce que la douleur est unique et personnelle (pas à la différence des peintures de George), et le sentiment de solitude et de l'exposition et de la confusion ondule, de sorte que cette chose appelée la douleur devient de plus d'un appendice d'un processus.

«Ne craignez pas, il y a toujours du vin

si vous avez soif d'amour.


Ne craignez pas, il y a toujours de l'eau

si vos lèvres sont desséchées.


Ne craignez pas votre ruine, à l'intérieur vous

il y a un trésor.


Ouvrez vos yeux, pour ce monde

est seulement un rêve. "


-Rumi (1207-1273)


"Arrêtez cette exploitation de votre défunt mari !!!" demandé une socialite Lafayette, Louisiane récemment, après ma photo (ci-dessous) est apparu sur facebook avec un collecteur Rodrigue.

Elle supprimé plus tard le commentaire; pourtant cette ville natale piqûre, combinée avec ses multiples points d'exclamation et mon deuxième devinette implacable de mes actions, brûlé dans ma mémoire. Que faire si je l'ai gêné George dans sa communauté Cajun bien-aimée? Il était seulement la deuxième fois que j'ai assisté à une fonction Rodrigue Gallery depuis Octobre 2013 ---- quand George et moi libérés L'autre côté de la peinture ensemble à Carmel, en Californie ---- et pourtant déjà je réveillé le jugement et la colère.

Détendez-vous la lutte.

2-5.gif


(Photo: Lucy Trebotich, qui a gracieusement prêté sa peinture de Santa Fe Guitar (1987) à l'exposition "George Rodrigue: Célébrer la musique", La Nouvelle-Orléans, Février 2016. apprendre plus-)

"Protégez-vous," George me disait souvent, suivi de près par «Quand allez-vous comprendre qui vous êtes?"

Il est ironique qu'il a fallu le perdre pour ces mots pour couler dans.

2-6.jpg

Wendy

* Pour R.E. ....Comment est-ce qu'on est arrivés ici?

-Combien de temps ce sera? ... Je me demande souvent ... avant que je me sens assez confortable pour croiser les jambes, ou même mes pieds, dans le moment-

-Avec Un retour à la vie publique est une assiette pleine d'événements. Non, je ne suis pas l'artiste. Mais je l'espère, à aider les autres à mieux comprendre et apprécier la vie et de l'art de George, je me déplace dans la bonne direction dans la préservation et l'amélioration de son héritage. Produit de tous les événements bénéficient les arts dans les programmes d'éducation de la Fondation George Rodrigue des Arts. S'il vous plaît joindre à moi pour ce qui suit:

15 avril: "Une conversation avec Wendy Rodrigue», y compris une signature du livre et de la lecture de l'autre côté de la peinture (UL Press, 2013); Le Paul et de l'Université Lulu Hilliard Art Museum à Lafayette, en Louisiane 18h00 Gratuit. Détails ici-

16 avril: Le 7ème George annuel de la Fondation de la bourse Rodrigue Déjeuner Arts au Sheraton New Orleans Hôtel, billets 11:30 a.m. 50 $. Détails ici-

19 mai: «Rodrigue: The Spirit of the Game" ouvre à Rodrigue en studio, La Nouvelle-Orléans. 6-8 p.m. Détails affichant bientôt ici-

Butterfly_Blues_65.jpg


3 et 4 juin: "Week-end avec Wendy", y compris des événements pour enfants, des conférences et des séances de dédicaces; Le Musée des Beaux-Arts Longview à Longview, au Texas. Gratuit. Détails ici-

Les commentaires sont fermés.